Sois un héros

L'influence

L’histoire prouve que l’influence collective de simples citoyens a le pouvoir de changer le monde.  C’est par l’influence des sondages d’opinion que les entreprises  conçoivent un produit, développent des programmes promotionnels,  adoptent des pratiques d’affaires. C’est sous l’influence des sondages que  les partis politiques  préparent des plateformes électorales débloquent des budgets, etc…

Sois un Héros est un organisme d’action qui t’offre la possibilité de faire une différence ici et maintenant peu importe ton âge, ton revenu et tes talents.

Chaque communication, chaque activité de sensibilisation, chaque événement de collecte de fonds, chaque mission d’aide est conçue pour que chacun puisse y contribuer d’une façon ou d’une autre.

Tu peux t’enrôler tout de suite dans l’armée des Héros pour travailler à l’avancement de la justice sociale et à la prospérité de tous les peuples en commençant  ici et maintenant simplement en t’inscrivant.

Enrôle-toi

Qu’est-ce que ça  prend pour changer le monde? Plus d’argent, plus de lois, plus de connaissances?

L’argent? 1$ par jour est nécessaire pour parrainer un enfant et les chiffres officiels affirment que  33 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque jour. Donc 33 000$ par jour soit  12 millions  annuellement suffisent  à  nourrir, éduquer et soigner ces enfants. Où vont les milliards que nous donnons?

Des lois? Depuis le 20 novembre 1989, la Convention Internationale du droit des enfants, signée  par 191 pays dont le Canada,  garantit le droit à la vie, à la sécurité et au développement des enfants. Pourquoi 1,2 milliard d’enfants sont-ils toujours à risque?

La connaissance? Chaque jour l’humanité est enrichie de 2000 pages de connaissances supplémentaires. Comment se fait-il qu’avec toute cette connaissance, nous ne puissions même pas nourrir les enfants de la planète?

Évidemment, l’argent, les lois et les connaissances  sont nécessaires à la construction d’un monde sans pauvreté, mais pour construire un édifice il faut aussi du mortier entre les briques.

En examinant l’histoire des pays développés  on se rend vite compte qu’une fois l’esclavage aboli, les peuples ont eu besoin pour prospérer d’argent, de législation et d’éducation, mais leur principal ingrédient pour la construction du pays était l’entraide.

Au début de la colonisation, c’est en s’entraidant que les colons ont défriché leurs terres, bâti leurs maisons, soigné leurs malades, élevé  leurs nombreux enfants, tout cela  sans s’endetter. Les fermiers labouraient les champs des religieuses qui éduquaient leurs enfants et offraient des soins de santé. Les étudiants devenaient éducateurs ou infirmières et offraient  à  leur tour les services .Il n’y avait pas de programme social organisé. En situation d’urgence, chacun donnait ce qu’il pouvait pour aider ceux dans le besoin.

Graduellement nous avons remplacé l’entraide par l’argent de façon à ce que la famille  moyenne utilise  environ 60% de son revenu pour payer les taxes, les impôts et les intérêts sur le financement dont ils ont besoin pour vivre dans notre société moderne. 

L’entraide est depuis toujours l’ingrédient principal pour le développement encore aujourd’hui. En effet, même dans un pays industrialisé comme le nôtre nous dépendons de l’action  bénévole et des dons volontaires  pour assurer notre confort et notre bien-être.

Au Québec seulement, plus de 2,2 millions de bénévoles travaillent plus de 310 millions d’heures par année, ce qui représente des dizaines de milliards pour notre économie. Si du jour au lendemain on devait retirer de l’économie l’entraide et les dons volontaires des individus, le pays serait forcé de réduire le peuple à des conditions d’esclavage guère plus avantageuses que ceux des pays en voie de développement seulement que pour ne pas faire faillite.

Si l’entraide nous a permis de prospérer serait-il possible que ce soit l’ingrédient principal pour que l’argent, la législation et l’éducation puissent permettre de bâtir un monde meilleur ici comme ailleurs?

Tu peux t’enrôler tout de suite dans l’armée des Héros et participer à nos programmes d’entraide qui peuvent être aussi simples que d’envoyer un courriel, placer un poster ou porter de l’eau.

Inscris-toi maintenant et enrôle-toi!